← Retour à la liste des projets
Réalisation de 2 îlots de logements avec commerces/activités en socle
Réalisation de 2 ilots de logements, répartis de la manière suivante :
ILOT A :
SDP : 2 570 m².
ILOT B :
SDP : 3 780 m².
L’ensemble, en quête d’une « architecture contemporaine, d’échelle villageoise », propose un fractionnement des constructions en séquences rythmées par les variations d’épaisseur de bâtis et l’alternance de traitement des socles, corps de bâtiments et des toitures. Le projet reprend les codes de l’architecture vernaculaire locale, pour des constructions qui adoptent un rez-de-chaussée/rez-de-jardin en maçonnerie, parfois habillée de pierre locale, que prolongent des murs ou des murets de clôture, un registre de matériaux des façades des étages qui s’allège au-dessus de ces socles-embases, et un recours au bois en façade plus mesuré aux derniers niveaux (parements bois, écrans et autres pare-vues).
Les bâtiments collectifs et ceux des logements intermédiaires avec stationnement sous immeuble sont envisagés en structure béton du sous-sol au plancher haut des rez-de-chaussée, avec refends et planchers bétons dans les étages, et des façades en briques, enduites ou bardées de bois aux derniers étages.
Le petit bâtiment de 3 logements intermédiaires est prévu avec refends et planchers bétons dans les étages, et des façades en briques, enduites ou bardées de bois aux derniers étages.
Les maisons individuelles sont pour leur part projetées en briques et dalles bétons pour les garages et en ossature bois pour les habitations, à l’exclusion des séparatifs entre celles qui sont groupées.
les ateliers 4+
les ateliers 4+
les ateliers 4+
les ateliers 4+
les ateliers 4+
les ateliers 4+
les ateliers 4+
les ateliers 4+