← Retour à la liste des projets
Concept innovant d’ateliers à étage en centre urbain
Des surfaces pouvant accueillir des activités de production, de laboratoire, d’ateliers légers, dans un bâtiment adapté aux typologies constructives urbaines : voici l’idée ayant prévalu à la conception du « Loft industriel ».
Les nouveaux besoins, les nouvelles mobilités et la pression urbaine nous poussent à repenser les espaces d’activité, qu’il nous faut « ré-adapter ». Réaliser des surfaces artisanales en étage est aujourd’hui une nécessité afin de préserver les empreintes foncières : le loft industriel répond à ce besoin avec une grande modularité. Surfaces divisibles à partir de 150m², surfaces totalement dégagées, un espace tertiaire communautaire avec roof-top, un immeuble à l’architecture atypique adaptée aux centres urbain.
La simplicité des volumes permet de maîtriser les coûts, avec la possibilité, en option, d’ajouter des prestations selon les besoins de l’utilisateur. Une charge de dalle calibrée à 1T/m² ainsi qu’un gabarit d’accessibilité de 3m x 3m ht permet de répondre à l’essentiel des besoins.
LOFT_EXT_01 BDeff
Loft Industriel d'ateliers à étage ultra innovants
14341-Loft industriel-Coworking-0 BDef